Audrey Hepburn - Biographie

Publié le par news-of-cinema

Audrey+Hepburn large
Audrey Hepburn est née le 4 mai 1929 à Ixelle en Belgique.

Sa mére quitta son maris car il était partisans nazis ce qui entrainas de nombreux déménagements. Elle souhaitait devenir danseuse, mais victime de la famine dû à la seconde guerre mondiale et à ses nombreux déménégements elle dût y renoncer. Elle dansait néanmoint pour les prostestants.

En 1951 miss Hepburn triompha dans la piéce Gigi à Broadway, le succé phénomenal de la piéce lui ouvre les porte du cinéma, elle tourna alors sa premiére production Hollywoodienne dans "Vacances Romaine" au côté de Gregory Peck qui exigea que son nom soit avec lui sur l'affiche car il disait "cette fille va remporter l'oscars pour son premier rôle", il ne croit pas si bien dire et Audrey reçoit en 1953 l'Oscar de la meilleure actrice.

Elle est nominée 4 fois aux oscars notement pour son plus célébre film "Diamants sur canapé" dont la scéne d'entrée et la chanson "Moon River" sont encore dans les esprits.

 


 

 

 

Audrey enchâineras les succés, "My Fair Lady", "Guerre et paix", "Sabrina"chaque nouveaux rôle est un succé.

Audrey se maria le 25 septembre 1954 avec Mel Ferrer de douze ans son ainés, il dirigea plus où mois sa carriére. Le couple eu un fils Sean Hepburn Ferrer le 17 juillet 1960. Cet enfant est reçus comme un cadeau car les nombreuses fausses couche d'Hepburn (dont un entre deux scénes du film "le vent de la plaine") avaient profondément touchéesl'actrice. Aprés 12 ans de mariages le divorce est prononcé.

Cependant le 18 janvier 1969 elle se remarie avec le psychaologue Andrea Dotti, le language ne fut guére un obstacle étant donné que l'actrice parle courament le néerlandais, l'espagnol, l'italien, le français mais aussi l'anglais. De ce mariage nait un deuxiéme fils Luca Dotti en 1970, Audrey fut trés soucieuse de ne pas laissé Sean de côté avec ce second enfant et réussit à installé un certains équilibre.

Aprés une dizaine d'année Audrey et Andrea divorcérent, elle ne se remaria jamais mais vécut avec l'acteur néerlandais Robert Wolders.


Le styliste Hubert de Givenchy fit la plupart des costumes d'Audrey, sa deuxiéme robe de mariage mais aussi un parfum pour elle, "L'interdit", ils sont encore aujourd'hui cncidérés comme l'une des plus belle collaboration actrice/créateur, c'est sûrement grâce à Givenchy qu'elle représente aujourd'hui encore la mode et la grâce.

51247019_large.jpg
Elle abandonne le cinéma le 20 novembre 1968, le jour de son divorce avec Mel, pour se consacrée à l'UNICEF.
Elle refit néanmoins quelques apparations au cinéma dans "La Rose et la fléche" avec Sean Connery et son dernier rôle "Always" de Steven Spielberg.

Elle effectua une cinquantaine de voyages dans le monde pour aider les enfants en difficultés, elle fut récompensé par les Oscars "dont le activités humanitaires font honneur au métier", et une statue fut construite en son honneur.

Elle mourut le 20 janvier 1993 suite d'un cancer du colon.

Audrey est classé 3éme meilleures actrices de tout les temps par les AFI awards.


Audrey Hepburn reste encore et pour longtemps dans les mémoires de nombreuses personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie de News-of-cinema

Publié dans Biographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article