Les biopics

Publié le par Mina

Cloclo, la femme de fer, Coluche l'histoire d'un mec, Coco avant chanel, la môme... 

Tous ces titres évoquent une personnalitée adulé tour à tour et encore aujourd'hui présent dans nos mémoires.

 

Quand ce ne sont plus les stars au service d'un film mais les films aux services des stars.

 

En 2007 le monde découvre La Môme, biographie sur la vie d'Edith Piaf où le talent de Marion Cotillard explose au visage du monde entier. Depuis, et surtout cette année, c'est une avalanche de biopic qui déferlent sur le monde du cinéma.

Petit détour sur les biopics à venir ou déjà sortis.

 

En lise pour les Oscars 2012 : La dame de fer avec pour rôle titre Maragaret Tchatcher, premiére et unique dirigeante de l'Angleterre, interprétée par une Américaine. Un véritable sacrilége en somme, oui mais non...parce que c'est Meryl Streep qui est en tête d'affiche. Certaines voix se lévent, enervés par le côté "taillé pour un Oscars" du rôle de Meryl Streep, et en effet ce monstre du cinéma obtient sa 17 nominations. Malgrés tout le film s'annonce prometteur:

 


 

 

 

 

Pour rester dans les Oscars: Le Discours d'un roi, avec l'anglais (décidément l'Angleterre) Colin Firth. Le biopic ce centre sur le bégaiement du futur et de sa relation avec son orthophoniste. Un film réussit et un Oscars du meilleur acteur bien mérité pour Colin Firth:

 


 

 

 

On sort de l'Angleterre et on nous partons pour les Etats-Unis avec le récent J.Edgar avec Leonardo DiCaprio par Clint Eastwood qui nous livre un biopic sur le patron du FBI

 


 

 

 

Etats-Unis toujours et ce avec une des plus grandes icône du cinéma Américain, j'ai nommé: Marilyn Monroe. Interprétée par Michelle Williams, le film ce concentre (comme le titre l'indique) sur une courte période de la vie de l'actrice en exploitant le côté privée et publique du personnage.

Avec la présence d'Emma Watson au passage :D

My week with Marilyn

 

 


 

 

 

 

La France maintenant !!! Avec une des plus grandes chanteuses françaises et un des plus grand biopic en plus. La Môme avec Marion Cotillard déjà cité plus haut. Il n'y a rien à dire, il n'y a qu'à regarder:

 

 


 

 

 

Une icône de la mode aussi, interprété par Audrey Tautou à la perfection: Coco avant Chanel. Comme le nom l'indique le film nous offre une vision de la vie de ce pilier de la mode avant son succés que nous lui connaissons aujourd'hui:

 

 


 

 

 

Je finis, parce qu'il faut bien finir à un moment donner, avec le biopic de l'énome vedette Claude François. Le film s'intéresse sur toute la vie du chanteur, de la gloire à la fin tragique que nous connaissons.

Tout d'abors notons la ressemblance troublante de Jérémie Renier avec la vedette, pour le reste rendez-vous le 14 mars dans les salles, je vous y attent impatiemment. Cette B.A est plus que prometteuse.

 

Cloclo

 

 

Publié dans Dossier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article