Retour en bande annonce !

Publié le par Mina

Aprés un long moment d'absence, j'ai décidé de revenir. Je crois que personne ne suit ce blog mais ce n'est pas grave. En cette période d'examen je ne pourrais être trés réguliére dans mes articles de toute façon :D

 

De plus, je laisse les anciens articles histoires de dire, mais je ne les trouve pas terrible alors ne me jugez pas sur eux s'il vous plait :D

 

 

Donc aujourd'hui petit tour d'horizon des bandes annonce des films à voir:

 

 

 

Au pays du sang et du miel

 

De: A ngelina Jolie

Avec: Zana Marjanovic, Goran Kostic, Vanessa Glodjo 

 

Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Danijel et Ajla se retrouvent dans des camps opposés malgré ce qu’ils ont vécu. Danijel est un soldat serbe et Ajla une prisonnière bosniaque retenue dans le camp qu’il surveille. Pourtant, avant le conflit, l’un et l’autre partageaient d’autres sentiments. C’était une autre vie, avant la barbarie, avant que cet affrontement ethnique violent ne prenne leur futur en otage. A nouveau face à face dans cet épouvantable contexte, leur relation devient complexe, ambiguë, incertaine. La guerre a miné leur lien. 

Voici leur histoire, bouleversante, écrasée par l’effroyable poids qu’une guerre fait peser sur des gens simples qu’aucun pouvoir politique ne semble vouloir sauver.


On commence par le permier film d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice. Beaucoup seront peut être sceptique face à ce passage dérriére la caméra bien qu'un certain Clint Eastwood nous a montrés que c'était tout à fait réalisable, mais je dois dire que j'ai été enchanté par cette B.A.  

 

 


 

 

 

La star, aujourd'hui consilit l'icône glamour planétaire et la femme au grand coeur que l'on connait dans un film qu'elle a elle-même écrit Au pays du sang et du miel. Si elle avoue volontier que "de nombreux spectateurs entendent parler du film uniquement parce que les médias s'intéressent à moi" nous pouvons supposer qu'un autre motif va motiver la venue des spectateur dans les salles obscures. En effet la B.A nous présente une histoire d'amour touchante un brin Roméo et Juliette et laisse présager un film remplit d'émotions. Un mélodrame sous fond de guerre en Bosnie-Herzégovine.

Et même si l'actrice "ne pense pas éprouver le besoin de recommencer" si une autre histoire ne la touche pas autant nous pouvons : soit espérer que ce film seras un succés et que ce dernier pousse Angelina Jolie à remettre le couvert, soit attendre patiemment (ou pas) que histoire vienne toucher l'actrice. 

 

Rendez-vous le 22 février prochain.

 

 

 

Another Happy Day

 

De: Sam Levinson

Avec: Ellen Barkin, Ezra Miller, Kate Bosworth, Demi Moore...


Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d'une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille.
Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf. 
Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique.
Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur.
Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous... pour meilleur et pour le pire.


 

 


 

 

Encore une comédie avec pour fond un mariage. Voilà ce que je me suis dit au début, aprés Mariage (excellent mais trop vus) et Piéce monté (oubliable) je dois avouer que ce n'est pas de bonté de coeur que j'ai appuyer sur play. Puis la B.A c'est finit sans que je ne m'en rende compte. 

Au programme ? De bon grosse gaffe et de drames durant ce jour si merveilleu (comme les films cité au préalable) mais il y a quelque chose de différent ici. La différence ? elle est peut étre dans les sujets traités, avec humour certe, mais tout de même.  Drogues, divorce, anorexie, suicide...le tout teinté d'un humour absolument (du moins c'est ce que nous présageons) délicieux et noir à souhait.

 

Une bonne comédie qui ne manqueras de nous faire sortir nos mouchoirs !! à voir.

 

Actuellement en salle.

 

 

BullHead

 

De: Michael R.Roskam

Avec: Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval, Jeanne Dandoy

 

Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent…

 

 

Voici une B.A qui m'a bien intrigué, je l'ai regardé avant de lire le synopsis et voilà ce que j'en ai tiré: Un lourd secret d'enfance plane au dessus de ce film et je pense que c'est cela qui va donner le ton à ce long métrage. La BA est trés bien faite d'ailleur, on commence par ce secret et on nous fait comprendre que l'on ne doit pas l'oublier, même durant le reste de la BA. Car aprés qu'est-ce que ce film ? une histoire sur un trafiquant d'hormones. Certes le sujet n'a pas été souvent exploité mais rien de trés convaincant, du moins pour moi. Mais cette trame, ce secret et cette ambiance intrigue et le film prend une tout autre ampleur et promet d'être boulversant, prenant et que dire encore...surprenant ?

 

 

Rendez-vous le 22 février

 

Oslo, 31 août

 

De: Joachim Trier

Avec: Anders Danielsen Lie...

 

En fin de cure de désintoxication, Anders se rend en ville pour une journée, à l’occasion d’un entretien d’embauche. Il en profite pour renouer avec sa famille et ses amis, perdus de vue. Une lutte intérieure s’engage en lui, entre un profond sentiment de gâchis face aux occasions manquées, et l’espoir d’une belle soirée et, peut-être, d’un nouveau départ…

 


 

 

J'ai de nouveau regardée cette BA sans lire le synopsis au préalable. Et je n'ai pas arrêter de me demander: mais qu'est-ce que ça raconte ? l'histoire d'un mec pomé ? celle d'un mec qui fait le point sur sa vie ?

Et bien oui, Oslo,31 août c'est exactement ça. Un homme qui sort de desintox, pomé qui fait le point sur sa vie (assez desastreux ce point). Encore une fois c'est l'atmosphére qui dégage de ce trailer qui attire mais ce sont les non-dit de la BA qui intrigue le plus. Que va faire ce mec ? apparement il n'a rien pour lui alors...que va t'il faire ?

J'ai l'impression de me répéter aujourd'hui mais je pense que ce film va ce révéler boulversant. Et même s'il n'est pas dans mes priorités je compte bien savoir ce que va faire ce fameux Anders.

 

 

Rendez vous le 29 février !

 

 

 

 

Prochaine article sur Alexandre Desplat peut être :D

Publié dans Bande annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article